Séances de psychomotricité : un accompagnement à tout âge

La psychomotricité s’adresse en grande majorité aux enfants et adolescents.
C’est une démarche de soin qui peut être également une démarche personnelle à la recherche d’une aisance corporelle et d’un bien-être physique et psychique.
Elle constitue une approche pour les personnes souffrant de stress, d’angoisses, de troubles somatiques…
Elle est également une rééducation complémentaire pour les troubles instrumentaux.

Psychomotricité pour enfants

Le développement psychomoteur de l’enfant constitue un fondamental de la psychomotricité, c’est une spécificité qui est entièrement maîtrisé par nos praticiens.
Les aspects cognitifs, spatiaux, temporels, ou les troubles de comportement, d’attention et de concentration liés au développement sont des bases du travail du/ de la psychomotricien(ne).
L’ensemble des troubles du neuro développement et les troubles ou désordre autistique sont également des champs d’action réguliers de notre profession.

Psychomotricité pour adolescents

Le travail en psychomotricité avec les adolescents poursuit et complète le travail de l’enfance.
Il s’ouvre également sur le champ de la rééducation liée aux modifications psycho corporelles et aux troubles du caractère et du comportement.
Il prend en compte les troubles moteurs et perceptivo moteurs liés à l’aisance et à l’estime de soi.

Psychomotricité pour adultes

La psychomotricité permet de se réapproprier un corps évoluant avec le temps dans des situations de stress et de perte de confiance.
Elle aide la personne à retrouver son équilibre intérieur, à prévenir les troubles moteurs et les chutes, à comprendre les réactions corporelles et émotionnelles et à améliorer sa qualité de vie au travers de nombreuses médiations corporelles.